A bord du Discovery !
Carnet de Voyage Asie / PUBLIÉ LE 14/06/2012 /
0 COMMENTAIRE(S)
La Discovery s'avance dans une baie. Nous descendons sur un quai fait de bambous. A flanc de falaise une caverne gigantesque. Nous y accédons par un escalier raide. Et nous voici soudainement dans un nouvel élément. C'est « Voyage au centre de la Terre ». Des milliers de stalactites ... et de « gmites », des roches en rideaux, des choux à la crème, des pierres qui semblent couler en fusion du plafond de la grotte. Les Vietnamiens ont aménagé des dizaines d'éclairages pour accrocher l'œil. La plupart des Asiatiques qui viennent ici sont encore plus impressionnés que par les montagnes de la baie.
Les guides, qui ont beaucoup d'imagination, racontent aux touristes toutes sortes d'aventures en prenant à témoin certaines roches dont la forme rappellent un animal, une plante , voire même Monsieur l'Empereur lui-même !
Il y a très très longtemps, le Roi amena ses sept femmes dans la grotte pour qu'elles se baignent dans une mare à l'eau limpide. Une fois à poil, voilà les donzelles qui barbotent . Pendant ce temps, le Roi est reparti travailler … parce que « C'est pas tout ça, mais moi, j'ai un métier! » Entre alors dans la grotte un pauvre pêcheur qui en profite pour se rincer l'œil et piquer toutes les fringues des baigneuses. C'est pas joli joli, n'est-ce pas! Quand les filles sortent de l'eau : misère!
« Où sont nos habits ? Le Roi va pas être content, c'est sûr ! »
Et voilà le Roi qui revient du boulot pour reprendre ses donzelles. Il arrive à cheval dans la grotte et l'accroche à une stalactite qui traîne par là.
« Bon dieu, les filles , qu'il dit, qu'est-ce que vous avez fait de vos fringues ? Des robes « Christian Dior » qui coûtent bonbon! »
Le Roi s'énerve tant et tant qu'il tue carrément ses sept femmes. C'est que le Roi, il rigole pas :
« M'en fous, qu'il dit. J'achèterai sept autres nouvelles donzelles demain ».
Mais toute colère passée, il se dit qu'il y est allé un peu fort. Et voilà maintenant qu'il regrette... Pendant ce temps , les sept filles sont parties au Paradis, à poil, et tous les habitants du paradis peuvent se rincer l'œil ; d'autant qu'elles sont vraiment canon, les mignonnes!
Alors le Roi , pris de remords laisse son cheval dans la grotte et repart à pied chez lui.
« Je vais laisser mon canasson dans la grotte, comme ça, si les filles revienennent, elles n'auront qu'à monter dessus pour rentrer au bercail. »
Faut dire que le roi avait un très grand cheval à sept places plus le pilote.
Mesdames et Messieurs! Vous pouvez donc apercevoir sur cette paroi le cheval du Roi qui attend toujours les donzelles. Et au pied de la paroi : la flaque d'eau.
Faut quand même pas grand chose pour raconter une histoire à la Pierre Bellemare !
La journée s'est ainsi poursuivie au gré des flots, de la brume et des passages furtifs du soleil.
Promenade langoureuse dans une champignonnière de pierres : inoubliable !
Arrivée devant une île, la Discovery mouille et coupe son moteur. Le soleil se couche. Je profite des derniers rayons pour faire un tour de kayak. Je contourne l'île avec une âme de Robinson Crusoé. Quel calme ! Petit retour par un village de pêcheurs : les gens ici s'appellent « les hommes de l'eau ».
T'oublies pas des moments comme celui-ci. Faire du kayak, le soir, dans le dédale des îlots de la baie d'Halong...
Dans la soirée, nous rencontrons deux donzelles (habillées, et pas à cheval) : Nathalie et Céline . Nous sympathisons. Le soir venu, on se retrouve tous sur le pont. Je profite du moment pour raconter « La Troisième Race » ! Martine se torche une demi bouteille de Vodka et part se coucher dans les vapeurs de fuel. Eh ben ! C'est du propre!... et moi , je me gave d'Aspro !
0
Article publié le 14/06/2012 à 08h53
dans la catégorie « Carnet de Voyage Asie ».