Boutique PAO CHA - Revendeur Officiel Marseille
Décoration Chinoises / PUBLIÉ LE 01/06/2016 /
0 COMMENTAIRE(S)
Boutique PAO CHA - Revendeur Officiel Marseille
Adresse:
10 Place de la Joliette,
13002 Marseille
Téléphone :04 91 19 23 27
Site Internet: www.pao-cha.com
La Chine est le berceau du thé qui est baigné de légendes. La plus authentique pour tous les Chinois est celle de l’empereur Shen Nong, père de l’agriculture, qui a découvert la plante vers 2 737avant J.C. Il désirait améliorer le sort des humains et il aurait ordonné à ses sujets de faire bouillir l’eau avant de la boire pour garantir leur santé. Alors qu’il se reposait au pied d’un arbre et ayant soif, il aurait demandé qu’on lui fasse bouillir de l’eau. Quelques feuilles se seraient détachées de l’arbuste et seraient tombées dans sa tasse. Séduit par cette boisson douce et tonique, il aurait alors ordonné de pratiquer la culture de cette plante dans toute la Chine.
Fort de 5 000 ans d’histoire, le thé occupe une place centrale dans la culture chinoise, véritable institution sociale et culinaire. Ses effets bénéfiques pour la santé sont aussi reconnus. Dans la langue chinoise, le vocabulaire pour parler du thé est très riche. Il existe de nombreux verbes pour la préparation du thé. Pào chá 泡茶 est l’un d’entre eux, ce qui signifie littéralement « mouiller le thé », l’action de verser l’eau sur les feuilles.
On retrace par ailleurs la présence des théiers les plus anciens dans le sud-ouest de la Chine : les provinces montagneuses du Yunnan et du Sichuan. De là, leur culture s’est propagée dans les autres provinces chinoises, puis au Vietnam et en Inde.
C’est tout cet art de vivre asiatique autour du thé que vous nous invitons à découvrir à la boutique PÀO CHÁ. Nous proposons à la vente l’excellence de la gamme des thés CHA YUAN, engagement de qualité. La marque garantit l’origine des thés, que ce soient des thés chinois, japonais ou indiens. Par exemple, notre Tai Ping Hou Kui vient des Montagnes Jaunes, le Long Jing vient de Hangzhou, notre Da Hong Pao vient de la montagne Wu Yi, etc…Les thés sont fabriqués selon les méthodes traditionnelles et quasi exclusivement des thés à feuilles entières. Notre gamme couvre l’ensemble des six familles du thé : thé blanc, thé jaune, thé vert, thé Wulong, thé noir et thé Pu’Er. Nous proposons également une soixantaine de thés parfumés et des infusions d’autres plantes (tisanes, rooibos…). PÀO CHÁ c’est aussi une sélection d’accessoires authentiques autour du thé (porcelaine, fonte, terre cuite, bois, verre) et du thé décliné en gourmandises.
Le développement de la demande a récemment incité la culture des « grands crus » dans d’autres provinces dans un but de productivité. Si l’on peut être trompé sur l’apparence des thés, on ne peut pas l’être sur le goût. C’est pourquoi nous nous appliquons à faire découvrir aux amateurs de thé, le goût authentique des thés d’origine pour leur transmettre de sérieuses références gustatives.
Et parce que le thé doit ses lettres de noblesse à la Chine, PÀO CHÁ a sélectionné de belles pièces de décoration issues de l’artisanat chinois. Nous nous attachons à vous offrir des objets originaux et typiques comme des peintures, des coffres et boites, des pinceaux à calligraphie, des statuettes en bois ou porcelaine, des plateaux, etc…Ces collections rapportées de Chine sont souvent des pièces importées en petites quantités. Leur caractère unique nous permet de vous proposer des pièces authentiques, qui se renouvellent fréquemment en magasin. En somme, un joli voyage vers l’Empire du Milieu !
Nous vous donnons rendez-vous dans notre boutique PÀO CHÁ, dans le quartier de la Joliette à Marseille 2ème. Nous nous sommes installés dans le bâtiment historique des Docks, construit entre 1858 et 1864. Ce lieu réhabilité a d’abord servi d’entrepôt à grains pour le port de Marseille. C’est déjà tout un symbole à l’époque : long de 365 mètres (pour les 365 jours de l’année), 7 étages (pour les 7 jours de la semaine), 4 atriums (pour les 4 saisons) et 52 ouvertures (pour les 52 semaines). Un site industriel reconverti en lieu de vie et de shopping qui mérite le déplacement.
A très vite !
0
Article publié le 01/06/2016 à 11h40
dans la catégorie « Décoration Chinoises ».