Good Morning Bangkok
Carnet de Voyage Asie / PUBLIÉ LE 28/02/2012 /
1 COMMENTAIRE(S)
Good Morning Bangkok !!!
Je suis arrivé à Bangkok avec une montre non réglée et un décalage horaire de six heures. On s'est couché relativement tôt et dans la nuit-ce que j'ai cru être le jour- je me suis réveillé. Ma montre indiquant : 3h00, je me suis levé d'un bond croyant qu'il était déjà 9h00 du matin. Les dents brossées, rasé de près, habillé à la Thaï, je me suis donc préparé à affronter Bangkok. J'ai attendu que Martine se réveille.... et comme elle semblait toujours vouloir dormir, j'ai quitté seul la chambre. Je sors dans la rue : la Nuit ! Tiens, il fait nuit à 9h00 ici ? C'est bizarre!
Je commence à me promener dans le petit marché d'en face... pas grand monde dans la rue. Juste quelques dames en train de rouler des nems... Je regarde l'heure à nouveau : 23h00 ! Merde alors! Je recalcule vite fait : 23h00 + 6h00 = ça doit faire 5h00. Oui! 5H00 du matin !!! Là, t'as vraiment l'air d'un abruti! Retour à l'hôtel, déshabillé, et recoucouche panier papattes en rond et sans avoir du tout l'envie de dormir. Bref ! Je me suis réveillé à 13h00, et la première chose que j'ai faite fut (-oui , je sais, « que j'ai faite fut » c'est pas terrible) d'aller m'acheter une montre (la même que la mienne à 3€ ...mais celle là, elle a la lumière intégrée.) Donc notre journée n'a commencé qu'à 13h00 et on est parti vers Phanti Plaza pour acheter une montre !
Faut voir le centre commercial exclusivement dédié à l'informatique. Tu prends six Carrefours (ou six Auchans si tu veux), tu les mets les uns sur les autres et tu as le Phanti Plaza !Y'a tellement de trucs que tu ne sais plus pourquoi t'es venu là ! Et un monde pas possible ...c'est dans ces moments que tu dis qu'on est vraiment trop nombreux sur la planète.
On a utilisé le taxi et le bus pour revenir sur Kaosan Road. La contrôleuse du bus avait certainement une angine ou la H1N1 (comme moi) et j'ai offert à ma camarade d'infortune un aspro et … un bonbon au réglisse. Si ça fait pas son effet, ça !En tout cas, avec moi, l'effet est nul. Nom de Dieu ! J'ai une crève à terrasser un cheval en rut. Normalement, je me soigne au rhum, mais ici …
Concernant Kaosan Road , le quartier latin local, c'est pas terrible. Il est tombé une belle saucée en début de soirée qui a rafraîchi quelque peu l'atmosphère. On a bien entendu rencontré des gens qu'on avait aperçus dans l'avion. On s'est acheté deux sacs à patates bleus qui servent de pantalons et de rafraîchisseurs de roubignoles pour les hommes. Faut dire que le jean, ça commençait à coller sérieux au fondement…. Voili voilà, on commence à prendre nos marques. On a mangé divinement bien au bord d'un klong (Pôvre Doudou, le piment lui a arraché la tête) et puis on va aller se coucher . Et cette nuit, sous les draps, ou plutôt sous LE drap, - et pour finir sur une rime :-
je ferai de la lumière avec ma nouvelle Casio.
A vous les studios !
1
Article publié le 28/02/2012 à 01h06
dans la catégorie « Carnet de Voyage Asie ».
Gilles :
« Le bouddha est superbe ! Je n'ai pas eu la chance de le voir en Thailand ! »
13/05/2012 16h05