Le Minibus
Carnet de Voyage Asie / PUBLIÉ LE 27/04/2015 /
0 COMMENTAIRE(S)
J'écris dans le minibus qui trace à plus de 130 km / h sur l'autoroute reliant Poi Pet à Bang Saen sur la côte Thaïlandaise, un peu au nord de Pattaya. Nous voici de retour dans la « civilisation » où la vitesse est de mise. (Le gars roule vraiment comme un malade. On ne s'est pas fait doubler une fois!) Fini le « Motos! Autos ! Klaxons! » Du moins jusqu'à Bangkok.
Pour l'instant nous arrivons dans une espèce de station balnéaire qui semble être méconnue de la plupart des touristes. Ici, personne ne parle l'anglais. Grand front de mer, palmiers sur la plage, rambla : on se croirait à Playa de las Americas aux Canaries, juste avec 20 ° de plus! La nuit tombe vite après 17h00. Nous cherchons une guesthouse correcte pour nous reposer après cet épuisant voyage qui nous a mené aujourd'hui de Siem Rep jusqu'à Bang Saen. Nous allons rester ici quelques jours avant de retrouver le tumulte de Bangkok, histoire de nous reposer et tenter de nous réveiller à une heure plus convenable, c'est-à-dire 6h30 au lieu de 4h00 du matin.
Le Sakkaï Resort ressemble étrangement à un motel américain : une enfilade de box ouverts où on gare sa voiture , et derrière, la porte qui donne accès à la chambre. C’est spacieux, propre, mais avec un lit, mes amis, un lit à classer dans la catégorie extra hyper super dur ! On n’avait jamais vu ça : du béton avec un drap dessus ! On a fait avec ...
0
Article publié le 27/04/2015 à 14h19
dans la catégorie « Carnet de Voyage Asie ».