Le pouvoir et les vertus curatives du jade
Bijoux en Jade / PUBLIÉ LE 21/11/2015 /
0 COMMENTAIRE(S)
Le pouvoir et les vertus curatives du jade - Bijoux en Jade
Le jade est une pierre légendaire en Chine, en Amérique Centrale et en Amérique du Sud. Depuis la préhistoire chinoise, le pouvoir des empereurs est incarné par le jade. C’est en effet la pierre de puissance et de noblesse, l’emblème de la perfection. En Chine, le jade attribue des qualités à ses porteurs, mais également certains pouvoirs que nous allons vous exposer. Nous allons également vous présenter les vertus curatives du jade.
Le pouvoir du jade:
Depuis la préhistoire chinoise, le jade est la pierre symbolique de l’Orient et de l’histoire de Chine, en raison des pouvoirs qu’on lui prête. Un célèbre dicton chinois annonce même « On peut estimer l’or, mais le jade est inestimable ». Cette pierre possède plusieurs symboliques, comme le pouvoir des empereurs chinois ou la pureté et la chasteté des femmes. Les pouvoirs du jade sont les suivants :
— méditation : porter une pierre de jade favorise la méditation, car elle aide à l’ouverture de l’âme et à la spiritualité. Elle apaise les émotions et le mental et évacue les pensées négatives pour apporter l’harmonie entre le corps et l’esprit.
— richesse : le jade a comme pouvoir d’apporter la richesse aux personnes qui le portent en bijou (pendentif ou bague). Son énergie attire l’argent si le porteur adopte une attitude positive qui lui permettra d’utiliser cet argent de manière créative et productive. Dans le monde des affaires, en Chine, il est de coutume de tenir une pierre de jade dans sa main avant de prendre une décision importante.
— sagesse : la pierre de jade aide à raisonner et renforce les facultés mentales si elle est placée sur le troisième œil. Cela permet d’acquérir plus rapidement la sagesse, sous forme de connaissances correctement appliquées et assimilées. Le jade est également connu pour augmenter le charisme et les facultés extra-sensorielles.
Sous forme d’élixir, le jade apporte également de nombreux pouvoirs. Il agit en douceur, comme un baume, pour soigner les blessures émotionnelles. Les élixirs de jade développent des qualités humaines comme l’altruisme, l’amour d’autrui, la droiture et le courage. Ils apportent aussi l’harmonie, l’équilibre et la beauté.
Les vertus curatives du jade
Le jade possède de nombreuses vertus curatives. Ses vertus médicinales ont été utilisées dès l’Antiquité sous forme d’élixirs, d’onguents ou de pommades. Les vertus curatives du jade sont les suivantes :
— aide au sommeil
— guérit les calculs et les coliques néphrétiques
— soulage les reins
— agit sur les glandes, le cœur, l’appareil circulatoire et le système nerveux
— efficace contre les affections de l’appareil urinaire
— limite les problèmes de sudation
— favorise la grossesse en cas de blocages psychiques
— stimule le métabolisme
— renforce le système immunitaire
— efficace contre les aphtes s’il est utilisé en bain de bouche
— atténue les migraines
— soulage les crampes
— évacue les toxines présentes dans les muscles
— combat la fièvre, la jaunisse et les infections
— calme les cystites et les incontinences, le jade est recommandé aux enfants en bas âge et aux personnes âgées qui ont tendance à s’oublier
— apaise la nervosité causée par des soucis personnels, elle est équilibrante pour les personnes sujettes au vertige ou mentalement instables
Ce sont les guérisseurs d’Amérique du Sud, d’Amérique Centrale et de Chine qui utilisent principalement les vertus curatives du jade. Cependant, les médecins alternatifs d’Occident s’ouvrent de plus en plus aux traitements à base de jade.
Le jade possède donc certains pouvoirs qui favorisent la méditation, la richesse et la sagesse de ses porteurs. Les élixirs à base de jade développent de nombreuses qualités humaines. Le jade est également utilisé par les guérisseurs pour soigner les maux du corps et de l’esprit avec efficacité.
0
Article publié le 21/11/2015 à 10h00
dans la catégorie « Bijoux en Jade ».