Marché du Week End Bangkok
Carnet de Voyage Asie / PUBLIÉ LE 03/03/2012 /
1 COMMENTAIRE(S)
Nous sommes maintenant en direct du Week End Market. Martine va s'offrir trente minutes de massage des pieds au prix incroyable de 150 bath et je vais vous commenter ce que je vois en direct. Nous sommes dans une torpeur et une moiteur indescriptible. Il doit faire 40 degrés mais le petit ventilateur apporte un certain réconfort. Néanmoins, la légère brise transporte également diverses odeurs de nourriture. Ça sent la sauce soja, le piment grillé et le poisson frit. Les allées grouillent de monde. On se bouscule, on se marche sur les pieds et dans cet indescriptible capharnaüm de la fin de semaine.
Sinon, aujourd'hui, on a pris le bateau pour remonter la Chao Praya River. Mieux vaut pas tomber à l'eau. Enfin! Quand je dis de l'eau … je me comprends. Je pense qu'avant de mourir noyé, on a largement le temps de mourir brûlé, fondu, dissout! La rivière pétille, bout, glougloute. Une goutte dans les yeux, et on est aveugle . Sûr !La nuit, l'eau des klongs (les rivières de Bangkok,) on dirait du Coca-Cola!
Bref ! On s'est tapé une belle balade jusqu'à la dernière station fluviale puis on a emprunté le métro aérien . Que du bonheur : propre, silencieux, voix mélodieuses à chaque arrêt,et ça sent bon. On s'est tapé de long en large le plus grand marché du monde : 300 000 boutiques. Vous avez bien lu !Un 3 suivi de cinq zéros!
On trouve tout sauf … sauf ce qu'on cherche. En fait , on s'était mis en tête de ramener des tours de magie et des « petites bébettes en plastique qui sautent en l'air quand on les remonte avec le ressort ». Pas trouvé de tours de magie et la seule bébette sauteuse était … un cricket !!!
Le marché du week-end est vraiment unique. On ne souhaite qu'une chose, c'est qu'un incendie ne se déclenche pas. 3, 4 peut-être 5000 personnes à l'hectare, des allées super étroites où se croisent les vendeurs, les badauds, les clients, les chiens, les insectes, les vendeurs de fouillasseries, les cuisiniers du week end. Il fait chaud, ça crie, ça rigole, la musique gueule à fond, ça pue, ça sent bon. Attention ça glisse! Attention au caniveau! Attention à la marche! Attention à l'aveugle! Tu veux te faire masser ? No problem! Tu veux une niche en bois doré pour ton chien : Y'en a! Tu cherches des fleurs en plastique de l'ère mérovingienne ? Des bijoux du XV éme siècle élaboré par Christian Dior et son orchestre ? Y'en a aussi! Le marché du week end: c'est unique!
Pour l'heure, je vais tenter de trouver le sommeil réparateur...
1
Article publié le 03/03/2012 à 11h51
dans la catégorie « Carnet de Voyage Asie ».
Carl :
« ... Ça ne donne vraiment pas envie de manger... »
13/05/2012 16h06