Nos bijoux en jade véritable
Bijoux en Jade / PUBLIÉ LE 04/06/2020 /
0 COMMENTAIRE(S)
Les bijoux en jade sont très prisés en Asie, mais également dans le reste du monde. Nous allons vous présenter les différents types de bijoux en jade, les couleurs qu’ils peuvent prendre ainsi que les qualités de cette pierre.
Les différents bijoux fabriqués en jade:
Le jade, depuis des millénaires, est utilisé pour la fabrication de nombreux types de bijoux. Très appréciés en Asie pour des raisons culturelles, ces bijoux remportent également un franc succès en Occident. Parmi les différents bijoux en jade, on distingue :
— les bracelets en jade de type joncs ou en perles de jade
— les pendentifs en jade qui peuvent prendre différentes formes (cercle, Bouddha de jade, signes du zodiaque…)
— les colliers de perles de jade
— les boucles d’oreille de jade
— les bagues en jade
— les porte-clés de jade
Les différentes couleurs du jade:
Suivant la quantité d’oxyde de fer et d’oxyde de chrome qu’il contient, la couleur du jade peut varier. Les différentes couleurs que le jade peut revêtir sont les suivantes :
— le jade vert : on le retrouve dans les sels de chrome, sa couleur verte peut être plus ou moins prononcée. Il représente la paix
— le jade bleu : on le retrouve dans les sels de cobalt. Il représente l’énergie
— le jade rose : on le retrouve dans les sels de manganèse et de fer. Il représente l’harmonie
— le jade noir : on le retrouve dans les sels de titane. Il représente le succès
— le jade blanc : c’est le jade pur. Il représente la perfection
Les différentes qualités de jade:
Il n’existe pas de nomenclature officielle pour distinguer les différentes qualités du jade néphrite. Cependant, le jade jadéite est lui soumis à des règles bien précises concernant sa qualité :
— jadéite de type A : c’est de la jadéite non traitée, naturelle. L’utilisation de la cire d’abeille est acceptée pour corriger ses imperfections à sa surface.
— jadéite de type B : c’est de la jadéite blanchie à l’acide et imprégnée de résine polymère.
— jadéite de type C : comme le type B, il est également blanchi à l’acide et imprégné de résine polymère. C’est en fait une jadéite de type B peinte.
Même pour un spécialiste, il est difficile de juger de la qualité d’un bijou en jade à l’œil nu. Il est nécessaire pour lui de réaliser un test de gemmologie pour être sûr. De nombreux bijoux vendus comme étant réalisés en jade de type A à des prix abordables se révèlent souvent être du jade teint, de moins bonne qualité.
Les bijoux en jade peuvent donc prendre différentes formes et différentes couleurs. Il est conseillé de se renseigner sur leur qualité avant tout achat.
0
Article publié le 04/06/2020 à 14h20
dans la catégorie « Bijoux en Jade ».