Pourquoi choisir la colo en Asie cette année ?
Carnet de Voyage Asie / PUBLIÉ LE 01/12/2021 /
0 COMMENTAIRE(S)
Pourquoi envoyer ses enfants en colo en Asie cette année ?
Chine, Singapour, Vietnam, Japon,… le choix ne manque pas pour un voyage de détente et aussi de découverte en Asie. Choisir une telle destination permet à vos enfants de profiter d’innombrables activités à la fois ludiques et éducatives. Pour que leurs séjours soient uniques et inoubliables, confiez-les à un organisme compétent et spécialisé. Découvrez les bonnes raisons d’envoyer ses enfants en colo en Asie cette année.
Pourquoi envoyer ses enfants en colo en Asie ?
Si vous cherchez à offrir à vos enfants de magnifiques vacances cette année, alors, proposez-leur la destination asiatique. En effet, ce voyage leur permet de profiter d’un voyage unique et inoubliable. Celui-ci sera un voyage de détente et enrichissant dans la mesure où le contient propose autant d’activités et points de visite intéressants.
Certes, durant la colo, vos enfants se trouveront loin de chez vous, mais rassurez-vous, ils seront bien accompagnés et bien encadrés par des professionnels : moniteurs, animateurs, directeurs, etc. Grâce à un tel encadrement, ils sont à même de développer leur relation sociale dans la mesure en contact avec les autres enfants et ados. Outre cela, la colonie de vacances en Asie permet à vos enfants d’apprendre la vie en communauté et de respecter les valeurs d’autrui.
Quelles activités à faire lors d’une colo en Asie ?
Lors de la colo en Asie, les enfants et les jeunes adultes seront émerveillés par de nouvelles cultures et de nouveaux paysages. Sur ces points, l’Asie n’en manque pas. Comme vous le savez, l’Asie est un vaste continent, constitué de nombreux pays : Thaïlande, Chine, Inde, Singapour, Japon, Corée du Sud, Vietnam, etc. Le point commun entre ces divers pays, c’est qu’ils recèlent d’innombrables richesses naturelles, ce qui fera plaisir aux enfants curieux. Sans oublier les traditions ancestrales et les nombreuses religions qui existent encore. Lors de la colonie des vacances, vos enfants et adolescents vont apprendre la gentillesse, l’hospitalité, le savoir-vivre et la serviabilité des Asiatiques.
N’oubliez pas, la colo est aussi un moment de vacances. Pour sortir des sentiers battus, vos petits ou ados peuvent visiter divers sites naturels et culturels. Lors d’une colo au Vietnam, par exemple, ils peuvent se balader en bateau dans l’époustouflante baie d’Ha Long, visiter le temple de Jade, ou faire des randonnées dans la Jungle vietnamienne, avec des encadreurs. Les autres pays leur réservent également d’autres surprises, comme la culture ancestrale en Chine, les contrastes saisissants au Japon, les pagodes ancestrales en Birmanie, ou encore les rizières en plateau en Thaïlande, etc.
Comment organiser une colo en Asie pour ses enfants ou ados ?
Avant toute chose, parlez à votre enfant de la destination asiatique. Assurez-vous qu’il aime ce séjour. Choisissez avec lui le pays.
Par ailleurs, la colo, quel que soit le pays de séjour, est soumise à des réglementations strictes. Aujourd’hui, les organisateurs doivent garantir une importante sécurité physique, morale et affective aux enfants lors des séjours. Pour cela, ils doivent se conformer aux normes en vigueur en termes du nombre d’encadrants par groupe d’enfants. Qui plus est, la moitié de l’équipe doit disposer au moins d’un diplôme BAFA et le directeur doit être diplômé BAFD. Lors du choix de l’organisateur, misez sur celui qui dispose d’un taux d’encadrement élevé.
Enfin, vérifiez le professionnalisme et la réputation de la colonie de vacances. N’oubliez pas de rassurer votre enfant avant qu’il quitte le cocon familial.
0
Article publié le 01/12/2021 à 13h44
dans la catégorie « Carnet de Voyage Asie ».