Petit Bol ou Verre Chinois en Porcelaine - Fleurs
Petit bol ou verre chinois en porcelaine:
— Ce bol chinois est en porcelaine peinte à la main et présente un décor singulier composé de motifs chinois. La vaisselle traditionnelle en porcelaine chinoise est unique au monde, elle se distingue par la richesse de ses décors et par ses couleurs. Ils s'agit d'une reproduction entièrement realisée à la main par un artisan chinois de la province du Guangdong.
— Il s'agit d'une reproduction de grande qualité. Notre but est de faire découvrir au grand public qu’il est possible d’acheter autre chose qu’une reproduction de mauvaise qualité ou une porcelaine provenant d'une usine, le tout à un prix raisonnable. Ainsi vous pouvez acquérir une reproduction de porcelaine dont le rendu est pratiquement semblable à l'original, l’émotion et l’ambiance créée est identique à l'original.
— Les objets en porcelaine chinoise rencontrent un vif succès depuis plusieurs siècles, aussi bien en Asie que dans le reste du monde. En effet, la vaisselle en porcelaine chinoise est fonctionnelle et possède également une fonction décorative. Elle a longtemps fasciné les Européens en raison des mystères qui entourent sa fabrication, et certaines pièces sont considérées comme des œuvres d’art.
— Ce bol chinois est en porcelaine peinte à la main et présente un décor singulier composé de motifs chinois. La vaisselle traditionnelle en porcelaine chinoise est unique au monde, elle se distingue par la richesse de ses décors et par ses couleurs.
Histoire de la porcelaine chinoise:
— Il faut savoir que la céramique est un art ancestral en Chine, ancré dans le paysage culturel depuis des milliers d’années. C’est pendant la période du Paléolithique, il y a 20 000 ans, dans la vallée du fleuve Jaune et dans la région du Gansu, qu’apparaissent les premières céramiques. Elles servaient à cuire le riz et possédaient déjà la forme de marmites et de pots. La population de chasseurs-cueilleurs du sud de la Chine a développé la fabrication d’objets en céramique après l’invention du tour lent au Néolithique.
— C’est sous la dynastie Tang, durant le Moyen Âge, et grâce au commerce, que la porcelaine chinoise s’est exportée, d’abord avec les pays du Moyen-Orient, puis avec les pays européens (XIVe siècle). Les cours royales d’Europe ont rapidement considéré ces objets comme des trésors ou des œuvres artistiques orientales. Les meilleurs alchimistes européens ont tenté durant des siècles de reproduire la porcelaine chinoise, sans succès.
— En Chine, la porcelaine était prisée par les lettrés et par les membres de la Cour impériale. La vaisselle en porcelaine s’est ensuite démocratisée dans tout le pays, même si son coût la rendait inaccessible aux populations les plus pauvres. Les porcelaines chinoises les plus célèbres sont la famille verte, la famille rose, la porcelaine Qing, la porcelaine « blanc de Chine », la porcelaine Ming, la porcelaine Yuan, la porcelaine Qingbai et la porcelaine Xing.
— Les objets en porcelaine chinoise anciens sont reconnaissables par les amas de fer et par les micro-rayures présents à leur surface, ainsi que par leurs décors spécifiques et les signatures qui correspondent à des dynasties et à des époques bien définies. La production d’objets en porcelaine chinoise traditionnels s’est arrêtée en 1912 avec l’arrivée de la mécanisation.
— Les objets en porcelaine chinoise les plus recherchés sont les vases, les assiettes, les bols, les verres, les statues, les biscuits, les potiches, les chiens Fo, les boules et les bijoux.