Porte-pinceaux chinois moderne - 9 emplacements pinceaux - Porte de temple
Porte-pinceaux modernes:
Le porte-pinceau est l’un des outils du calligraphe chinois. En effet, il possède deux fonctions. La première est de servir de support aux pinceaux de l’artiste. Le pinceau étant considéré comme l’un des « Quatre trésors du lettré », son support doit être de bonne qualité. Sa deuxième fonction est esthétique. Par conséquent, cet objet est finement décoré et il est agréable à l’œil. De nombreux artistes traditionnels et contemporains créent des porte-pinceaux, et ceux-ci rencontrent un grand succès aussi bien en Chine qu’à l’étranger.
Nos porte-pinceaux modernes en bois et en métal:
Nous vous proposons des porte-pinceaux en métal et en bois réalisés par un designer chinois. Ces objets sont entièrement fabriqués à la main, de manière traditionnelle. Les artisans que nous avons sélectionnés se distinguent par leur savoir-faire ancestral couplé à leur vision moderne du design. Nos porte-pinceaux sont donc dotés d’un design qui mêle modernité et tradition et ils sont très esthétiques.
Ils sont fabriqués en bois massifs et en métal fin, ce qui leur assure une grande solidité et une grande longévité. Les crochets de cet objet permettent aux calligraphes d’accrocher leurs pinceaux pour les faire sécher, les poils vers le bas, afin que ceux-ci puissent conserver leur forme originelle. Ces porte-pinceaux sont de taille standard et se fondent parfaitement dans les décorations de style asiatique.
L’art contemporain en Chine:
L’art contemporain chinois est né après la révolution culturelle chinoise des années 1960. Il regroupe l’ensemble des arts de la culture chinoise, en incluant également les artistes issus de la diaspora chinoise à travers le monde. Ce mouvement résulte d’une envie de liberté au sein de la population chinoise, mais aussi chez les artistes, après la mort de Mao. Ainsi, de nombreux artistes chinois ont rompu avec les codes de l’art traditionnel chinois, bravant le risque d’être emprisonnés par les autorités.
Dans les années 1980, la « Nouvelle Vague » d’artistes chinois a importé et exposé des œuvres d’inspiration occidentale en Chine. Les domaines de la sculpture, de la photographie et de la peinture ont alors connu une période créative sans précédent dans le pays. De nos jours, l’art contemporain est très présent en Chine et de grandes expositions sont régulièrement organisées dans les principales villes du pays. De plus en plus d’expositions d’œuvres d’artistes contemporains chinois sont également organisées dans le reste du monde.
De nombreux artistes contemporains chinois sont devenus célèbres, en Chine et à l’étranger : – Sculpture : Wang Keping – Peinture : Hang Rui, Chen Danqing, Yan Pei-Ming, Li Chevalier, Ma Desheng – Photographie : Zhang Dali, Hai Bo, Hong Hao, Cao Fei, Wang Wei – Art vidéo conceptuel : Zhang Peili, Qiu Zhijie
De nos jours, en Chine, l’art contemporain a pris une place importante sur la scène artistique du pays. Il cohabite parfaitement avec l’art traditionnel chinois qui reste malgré tout encore majoritaire. Les artistes contemporains chinois rencontrent un vif succès partout dans le monde, notamment aux États-Unis et en Europe.